Frédéric SERRANO est à la tête d’Arianna depuis 2006. Pendant une vingtaine d’années, il a mené en parallèle deux carrières professionnelles : celle de bassoniste et celle de chef de chœur. En 2014, il met un terme à la première pour se consacrer entièrement à la direction de chœur. Son expérience d’instrumentiste, en musique de chambre comme en symphonique, lui a permis de travailler avec des chefs aussi variés que le furent les répertoires joués : du Moyen-Âge à la musique contemporaine, il a abordé tous les styles et toutes les époques, souvent avec de grands chefs et au sein de formations prestigieuses telles que l’ONBA. Cette expérience se ressent dans sa direction de chœurs puisqu’il dirige actuellement huit ensembles vocaux dans des répertoires et styles tous différents (chœurs mixtes de niveaux variés, chœurs d’enfants, de seniors ou encore de détenus à la maison d’arrêt de Gradignan). 
Parmi ses expériences les plus prestigieuses, notons son association, durant quatre ans, au projet « Ma Voix et Toi » au Grand Théâtre de Bordeaux ainsi que des concerts à Paris, Munich, Madrid, Palma de Majorque, Bruxelles ou Riga. 
Ses activités aussi nombreuses que variées et son investissement personnel indéniable, portés par une passion communicative, font de Frédéric SERRANO un acteur incontournable de la vie musicale bordelaise et lui valent régulièrement les éloges de ses pairs et la reconnaissance du public.